Hoodie pour fan de vélo avec le Col du Tourmalet

Porter un Sweat Hoodie vélo | 5 infos essentielles

Porter un sweat hoodie vélo renvoie une image cool et décontractée à première vue. Pourtant, le sweat à capuche figure parmi les pièces incontournables de la mode masculine et féminine. En effet, ce vêtement iconique s’affiche tous les jours dans des looks vraiment différents.

Que faut-il connaître sur le sweat hoodie ? Comment porter un sweat vélo en mode hoodie ? Découvrez 5 infos essentielles sur ce textile atypique : le sweat capuche hoodie, à la sauce vélo !

Qu’est-ce qu’un hoodie ?

Un peu d’histoire pour commencer… On a vu les premiers hoodies apparaître aux États-Unis dans les années 30. Ces vêtements à capuche protégeaient les sportifs du vent et des intempéries lors de leurs entraînements. 

Ensuite, ce sont les étudiants US qui s’en emparent pour porter un hoodie au logo de leur lycée. À partir des années 1970, il s’affiche dans la rue autour de la culture hip-hop. Il faut attendre les années 90 pour voir les sweats hoodies défiler sur les podiums.

Aujourd’hui, le hoodie s’est démocratisé. Traduction de sweatshirt à capuche, le hoodie est un article vestimentaire comme un autre. Avec un motif vélo, ce sweat renvoie une image sympa aux valeurs écologiques.

Quels types de hoodies peut-on trouver ?

Des hoodies sweats, on en trouve de toutes sortes. La base, c’est la pièce textile molletonnée à capuche. 

Elle se décline avec ou sans zip. La fermeture éclair du sweat capuche descend jusqu’en bas du pull. Cette version permet de porter un autre textile en dessous : un pull fin ou un tee-shirt et même une chemise. Le sweat zippé offre plus de combinaisons pour s’habiller.

Le hoodie à motif vélo porte parfois une poche sur l’avant. À la façon kangourou, cette unique poche agrémente un sweat sans zip. Lorsqu’il comprend une fermeture, le sweat shirt peut recevoir une poche de chaque côté, à l’avant du pull.

Il existe aussi des sweats à col rond ou à col V. En termes de formes, cet habit se porte soit de façon ajustée près du corps, soit en mode oversize, c’est-à-dire avec une coupe très large. 

Qui peut porter un sweat à capuche ?

Le sweat à capuche vélo façon hoodie reste un vêtement universel. Les ados et les adultes le portent facilement pour aller en cours, au travail ou lors de loisirs. Il n’y a pas vraiment de limite d’âge pour s’habiller avec un hoodie à capuche. 

Les personnes d’âge mûr peuvent tout à fait intégrer le sweat dans leur placard. À partir du moment où la pièce est de qualité, avec des matières au beau tomber, assortie avec de beaux vêtements, le sweat reste un habit accessible à tout âge. Et ce, sans passer pour un ado attardé…

Il en va de même pour les femmes qui peuvent intégrer le sweat hoodie sur le thème cycliste facilement dans leur garde-robe. Les grands couturiers placent régulièrement des sweatshirts à capuche dans leurs défilés. Voilà une bonne source d’inspiration pour accorder son sweat avec allure.

Comment porter le sweat hoodie au quotidien ?

Comme vous l’avez compris, le hoodie n’est pas réservé uniquement au jogging ! Si vous voulez que votre vêtement reste une pièce discrète sans attirer l’œil sur lui, choisissez votre sweat avec une coupe ajustée. Il se glisse ainsi sous un manteau ou une veste en évitant un look négligé. Sous un blouson perfecto, le sweatshirt hoodie affiche une allure rock.

En revanche, si vous préférez le mettre à l’honneur, la mode streetwear va vous inspirer. Pour les femmes, le sweat oversize vient contrebalancer un pantalon près du corps. Pour les hommes en revanche, le sweat avec une coupe large demande une certaine maîtrise de la mode. Jouez avec les couleurs pour que votre look reste sympa à regarder. Sinon, commencez par une coupe confortable avant de passer à l’extralarge.

Comment porter un hoodie vélo ?

Et le hoodie vélo, comment le porter ? En toute décontraction avec un jean pour les moments de détente. Si vous participez à une cyclosportive, il peut vous suivre au départ et à l’arrivée pour éviter de prendre froid. Le hoodie est avant tout un vêtement de sport !

Votre sweat à capuche avec des motifs vélo discrets peut aussi vous accompagner au quotidien. Porté ouvert sur une chemise et un tee-shirt, accompagné d’un jean ou d’un pantalon chino, il reste une pièce casual fort sympathique. Pour parfaire cette tenue, une paire de sneakers blanches aux pieds, et le tour est joué ! 

Le sweat à capuche en version hoodie vélo fait partie des vêtements faciles à porter. Si vous cherchez un sweat hoodie vélo de qualité, optez pour une pièce en coton 100 % bio aux belles finitions. Il s’assortit fièrement avec vos tenues. Vous pourriez même inspirer votre entourage avec votre allure avec un clin d’œil cycliste ! Où le trouver ? Dans la boutique BeauCommeUnVelo bien sûr ! Et pour promouvoir totalement la bicyclette, adoptez les déplacements cyclistes au quotidien, avec votre hoodie à l’effigie du vélo bien en vue… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier